21 novembre 2024
HEIST BOITE Gammeon
Mais à quoi avons-nous joué cet été avec ddschutz ?

Avec ddschutz, nous parlons de l’actualité du jeu de rôle et des jeux découverts cet été, notamment The Heist auxquels nous avons pu jouer ensemble, en compagnie des merveilleuses Mad’ et Elodie.

Notre actualité rôlistique

  • The Watch, un jeu de rôle sur le patriarcat de Ash Kreider et Andrew Medeiros, présentation à lire ici sur le blog de l’autrice.
  • L’extension de Colostle, le jeu de Nich Angell, en VF chez Arkhane Asylum Publishing.
  • La 7ème Compagnie, le supplément non-officiel pour Achtung!Cthulhu disponible ici

  • Arkeos Adventures, un jeu de Rafiot fringant, disponible ici

Les jeux de rôle de l’été

  • The Heist, un jeu de Gabriel Durnerin et Théo Rivière, édité par Antre Monde Editions.
  • L’Empire des cerisiers, un jeu de Olivier Sanfilippo, édité par Arkhane Asylum Publishing
  • Cthulhu No Kami, un jeu édité par Studio Deadcrows
  • Les Miaulements d’Ulthar, un jeu de Xavier Laporte, en financement participatif à partir du 17 octobre 2024
  • Château Falkenstein, un jeu édité par Lapin Marteau pour la deuxième édition
  • Magie de minuit, un jeu de Momi Magique, édité par Angeldust JDR
  • La Grive noire, un jeu de Milouch
  • Lignées royales,  un jeu de rôle solo de Gavin Johnston édité par Les Fondations de l’imaginaire

2 thoughts on “On parle JdR – Un été rôlistique

  1. Toujours au top vous deux !

    Tout ces jeux ça donne envie c’est sûr ! Pour ma part, j’ai joué (campagne encore en cours d’ailleurs) à l’empire des cerisiers, on en est à 3 ou 4 parties (avec un groupe de joueuses qui changent en fonction des disponibilités des unes et des autres) et je dois dire que j’aime beaucoup l’univers, la meneuse nous a embarqué dans une longue quête à la poursuite d’une sorte de démon, avec des moments d’enquêtes; relativement peu de combat mais sans énigme (j’ai horreur de ça en général).
    Ce podcast m’a vraiment re-donné envie de tester Grive Noire, j’ai eu l’impression dans ce que tu disais Polgara, que le jeu poussait l’implication de toutes les joueuses, et c’est vraiment un truc que je recherche et que j’aime dans le jdr; l’immersion collective. Magie de minuit m’intrigue bien aussi, tout comme les miaulements d’Ulthar et comme l’a dit DD, qui ne voudrais pas être chat ?!

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je pense clairement que ma mauvaise expérience sur L’empire des cerisiers est vraiment circonstancielle et pas liée au jeu lui-même.

      Pour La grive noire et Magie de minuit, je recommande vraiment l’expérience.

      Et pour Les miaulements d’Ulthar on va voir l’occasion d’en reparler prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *