21 novembre 2024
Businessman
Avec ddschutz, on parle (un peu) de jeu de rôle et on dresse un bilan de la première saison du podcast.

C’est le dernier podcast de la saison ! Un peu d’actu du jeu de rôle et le bilan de la saison avec ddschutz.

Notre actualité rôlistique

  • La Planète des singes proposé en VO par Magnetic Press Play en financement participatif sur Kickstarter.
  • Alibis, un jeu de Nephtali Dahan et Maxime Deschamps, illustré par Emile Denis, qui s’inscrit dans la descendance de Pour la reine, édité par For the story.
  • Lignées royales, un jeu de rôle solo de Gavin Johnston édité par Les Fondations de l’imaginaire.
  • The Heist, un jeu de casse de Gabriel Durnerin et Théo Rivière, édité par Antre Monde Editions
  • Pèlerines, un jeu co-écrits par Gaël Sacré et Valentin Daniel, édité par Maison Nébuleuse.
  • Polgara a reçu Marchebranche de Thomas Munier édité par Dystopia.
  • ddschutz et Polgara ont commencé à jouer à Donjons & Dragons v5 avec le kit d’initiation Les dragons de l’île aux tempêtes.

Et le scénario auquel Polgara rêve de jouer : Le Château d’Ambreville

Le bilan

Où on vous donne plein de chiffres sur cette première saison du podcast. Et où on décide de continuer la saison prochaine.

8 thoughts on “On parle JdR – Le Bilan du podcast

  1. Merci !
    C’est toujours un immense plaisir d’écouter les nouveaux épisodes. J’ai découvert ce podcast en cours d’année et c’est immédiatement devenu mon incontournable sur les jeux et pratiques ludiques. Que ce soit la diversité des invités ou la pertinence des questions abordées, le fond ou la forme, la qualité est toujours impeccable.
    J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison, bon été et bon jeu 😀

    1. Hello Leths
      oh ça fait super plaisir ce commentaire, super heureuse que les émissions te plaisent et encore merci pour ton écoute !
      bon été et à bientôt pour de nouveaux podcasts

  2. Chapeau bas Polgara pour avoir su, en une seule saison et dès les premiers épisodes, imaginer, produire et diffuser un podcast qui s’est imposé comme un incontournable du paysage radiophonique ludique ! Tu déchires tout !

  3. Hello !

    Très chouette podcast et chouette bilan 🙂 (j’espère qu’il y aura un « 2 », pour reprendre une phrase fétiche d’un autre podcast que j’aime bien malheureusement défunt : 2 heures de perdues).

    J’ai juste une petite remarque : serait-il possible de renommer le jeu dont vous parlez à la fin de sa chronique ? je m’explique : j’écoute souvent en auto et je ne sais pas, au moment où vous allez présenter un jeu, s’il va me tenter ou non… Ensuite, si le pitch, votre discussion,… me plaisent, il arrive souvent (ma mémoire est catastrophique) que je me demande de quel jeu on parle pour pouvoir le noter et – actuellement – il faut que je pense à relancer le podcast et à me souvenir vaguement du moment où vous en parlez pour pouvoir le retrouver (ou venir sur le site mais le souci est souvent le même)… Un petit « c’était notre avis/pitch/… sur le jeu untel » serait au top !

    Sinon, grand merci pour tout, j’ai adoré les interviews (surtout avec l’angle choisi depuis Bruno Faidutti), je ne joue pas au JDR (peur de perdre le peu de vie sociale qui me reste) mais j’aime énormément les chroniques qui en parlent et je tiens à dire que j’adore lire les avis de Polgara dans Plato 🙂

    Bonne continuation, sorry pour la tartine et à plus !

    1. Salut Prosper 1985
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait super plaisir de savoir que les émissions (et les critiques pour Plato) te plaisent. Et je prends bien note de ta demande pour rappeler les noms des jeux dont on parle en fin de discussion.
      Et moi aussi je suis bien triste que 2HDP s’arrête.
      Bon été à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *