Capture d'écran 2024-05-25 120230
On revient sur notre découverte de Brindlewood Bay, un jeu où on incarne les Maîtresses du crime.

Avec ddschutz, on parle de l’actualité rôlistique et on évoque notre découverte du jeu de rôle Brindlewood Bay en compagnie de Mad’ et Elodie.

Notre actualité rôlistique

  • Cthulhu No Kami,  un jeu de rôle proposé par Studio Deadcrows, ayant pour cadre le Japon et mêlant l’horreur nippone au mythe de Chulhu.
  • Le financement participatif de Petites Sorcières, un jeu de rôle destiné aux enfants créé par Antoine Bauza, édité par Matagot, sur Game On Table Top.
  • Pèlerines / Aori Nox en financement participatif sur Kickstarter, proposé par Maison Nébuleuse, co-écrits par Gaël Sacré et Valentin Daniel.
    • Dans Pèlerines, les joueuses réalisent un voyage initiatique où pour explorer leur planète plongée dans un crépuscule éternel afin de découvrir ses secrets ainsi que ceux de la mystérieuse lune qui éclipse leur étoile.
    • Aori Nox est un jeu narratif solo et/ou duo où les joueuse doivent résoudre des mystères grâce à la puissance évocatrice des mots.
  • Suspect, un jeu de rôle à deux proposé par Arcane Atlas Game, dans lequel les joueuses incarnent à tour de rôle l’enquêtrice et la suspecte, disponible ici.
  • Sweet Agatha, un jeu de rôle pour deux de Kevin Allen Jr, disponible ici chez Lapin Marteau, dans lequel les joueuses essaient de faire la lumière sur la disparition d’Agatha.

Brindlewood Bay

Brindlewood Bay est un jeu de rôle créé par Jason Cordova publié par The Gauntlet ; on doit la version française à Gulix, dispo ici.

Dans ce jeu, les joueuses incarnent des mamies, les Maîtresses du Crime, qui enquêtent sur des crimes dans la ville de Brindlewood Bay. Ce jeu utilise le système PBTA et valorise la narration partagée, la création du background des personnages et de l’univers dans lequel ils évoluent.

Si Brindlewood Bay est présenté comme un jeu de rôle d’enquête, il faut toutefois garder en tête qu’il ne propose pas des scénarios mais plutôt des pitchs d’intrigues. La résolution finale n’est donc pas fixée, c’est un jet de dés qui permettra de savoir si les joueuses résolvent le crime.

Le jeu propose aussi un système de coupures pub’ très drôle qui permet de renforcer l’hommage aux séries TV.

Un immense merci à Elodie et Mad’ pour leur pastille sur leur expérience de jeu et à ddschutz pour les génériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *